Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

POULAIN CORYNTHE

par Sylvain PAWLAK

publié dans ouvrages

POULAIN CORYNTHE par Sylvain PAWLAK

Antoine Larivoisière, né de mère inconnue en 1939 est elevé dans une riche famille de propriétaire terrien , ou le règne de l'altérité en fait devenir un jeune garçon hors du commun par sa haute sensibilité. Cette accuité va lui ouvrir les portes de son chemin initiatique à la recherche de sa source-vie ,qui pour lui est l'ultime mission qu'il se sait avoir en venant échouer son âme sur ce petit atome terrestre.  




 " Mais que Dieu le pardonne, se dit l'abbé . Larivoisière ,lui, n'avait -il pas vécu le pire et pourtant plus doux que le gibet, cauchemar , selon lui , de sa dure vie de labeur , en ne retrouvant, confessa t-il,  le jour de pâques, devant la Roseray , ainsi se nommait son domaine , un des plus grand du village, qu' un nourisson caché dans une petite couverture d'infortune , avec pour seul témoignage de secours :

" -voici ton enfant , aime le , chérie le , c'est Antoine ".

" -Un nouveau-né, sans mère le portant ! là devant ma porte, vous rendez vous comptes mon Père",avait-il crié au ciel, au travers de la fenêtre de la confesse, les larmes au bord d'un précipice dont lui seul détenait la clé consciente.

(...) "Ou est passé la mère ! Qui est -elle !", aidez- moi mon Père", suppliait-il, comme si moi , pauvre abbé , j'avais un quelconque pouvoir libératoire ou divinatoire à lui offrir . Moi en curé , je ne pouvais qu'atténuer sa soudaine incompréhension, en l'invitant à prendre soin de l'enfant , et à honorer de sa foi , la supplique qui lui avait au moins donner accès au prénom de ce petit ange né.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article